Top 5 des joueurs de hockey les plus violents sur la glace

Top 5 des joueurs de hockey les plus violents sur la glace

De Jerret Smith à Neil Manning, le monde du hockey sur glace compte une belle panoplie de champions. Si quelques-uns se hissent à la tête de leurs équipes, notons qu’ils ne sont pas toujours angéliques. Certains hockeyeurs peuvent se montrer violents. Lesquels ? Réponses !

Le hockey un sport avec beaucoup de techniques et de caractère

Selon le président des Ducs d’Angers, M.Michael Juret, (à voir ici une interview avec Michael Juret :https://www.histoires-vraies.fr/2019/11/12/michael-juret/) n’est pas un joueur de hockey qui veut, mais qui le peut ! Les joueurs de hockey doivent avoir une technique perfectionnée et un caractère bien trempé. En effet, l’aire de jeu devient rapidement en arène de gladiateurs dans bien des cas. La NHL est constituée de joueurs bagarreurs qui défraient les chroniques et alimentent les scandales.

Cinq joueurs qui ont marqué la NHL par leur violence

Quoique la violence soit lourdement sanctionnée au sein des circuits de sport professionnel, certains joueurs s’illustrent malheureusement par leur conduite violente. Dans cet article, nous avons retracé le parcours de cinq de ces joueurs problématiques.

Billy Coutu

Joueur canadien dont le nom figure sur la Coupe Stanley de 1923-1924, Billy Coutu occupe la tête du classement avec une exclusion à vie de la LNH à vie. Entre coups, blessures, provocations et intimidations, le parcours de Billy Coutu n’a pas été de tout repos. L’ancien capitaine des Canadiens durant la saison 1925-1926 aura inscrit son nom en lettres de sang dans l’histoire du hockey sur glace.

Scott Stevens

Jamais un joueur n’avait autant frappé ses adversaires sur la glace. Protagoniste d’une liste exhaustive de bagarres, Scott Stevens était pourtant parti pour avoir une belle carrière. Sa dernière heure de gloire remontant à la saison 1988-1989, il est suspendu pour avoir infligé des coups graves à l’œil de Dave Manson à l’issue d’un combat.

Chris Simon

À la troisième place, on retrouve Chris Simon en raison de sa rudesse et ses commentaires désobligeants à l’égard de l’attaquant Mike Grier, entre autres, lors du match des Capitals contre les Oilers en novembre 1997. Suspendu à de nombreuses reprises, malgré son talent, l’athlète est loin d’être sage comme une image !

Todd Bertuzzi

Joueur connu pour sa robustesse et ses capacités impressionnantes, Todd Bertuzzi avait également le goût pour la bagarre. Connu notamment pour sa bagarre contre Steve Moore en 2004 lors du match entre les Canucks et l’Avalanche, Todd Bertuzzi n’était pas à son coup d’essai puisque ayant déjà été impliqué dans une série de combats sur la glace en 2001-2002.

Marty McSorley

Joueur pour les équipes des Oilers et des Kings, Marty McSorley occupe la cinquième place de ce classement. Aux prises avec Donald Brashear, joueur de l’équipe adverse contre qui il avait perdu le match de la saison 1999-2000, Marty McSorley, jouant pour les Bruins à cette époque-là, l’avait frappé avec son bâton. Suspendu, il a ensuite été reconnu coupable des faits puis condamné à l’emprisonnement.

Leave a Reply