Red Wings de Détroit, un club majeur de l’histoire de la NHL

Red Wings de Détroit, un club majeur de l’histoire de la NHL

Parler de l’histoire de la NHL sans mentionner l’équipe des Red Wings est impossible. Constituée de grands joueurs, l’équipe a accompli de beaux exploits et imposé ses règles. Zoom !

Genèse du meilleur club des deux conférences

Selon le président des Ducs d’Angers, monsieur Michael Juret, l’équipe des Red Wings a toujours su acquérir des joueurs professionnels de haut niveau. Et pour cause ! Depuis sa fondation en 1926, l’équipe dont la patinoire était encore Joe Louis Arena jusqu’à la saison 2016-2017 et qui, à ce jour, assure des matchs magnifiques à celle de Little Caesars Arena, s’est toujours illustrée par son travail ardu et la maturité de ses joueurs.

Connue par le passé sous l’alias des Cougars de 1927 à 1929 et sous celui des Falcons durant la saison 1930-1931, l’équipe des Red Wings se montrent particulièrement rigoureuse envers leurs joueurs. En effet, tous les joueurs de l’équipe tous repêchés dans la LNH dans les années 2000 n’avaient pas moins de 22 ans. Si des innovations ont été remarquées avec des joueurs comme Riley Sheahan, Andreas Athanasiou ou encore Dylan Larkin, l’équipe garde le cap. Ce n’est pas sans équivoque que le club est qualifié de meilleur des deux conférences.

De très grands joueurs ont vêtu les couleurs de rouge et de blanc

Pas moins de huit cents joueurs ont endossé les maillots couleurs rouge et blanc du club des Red Wings. Et parmi eux, le monde du hockey sur glace a assisté au déploiement des ailes de certains d’entre eux vers de hauts lieux inédits. Une trentaine d’entre ces joueurs remarquables ont rejoint le Temple de la renommée du hockey. À titre d’illustration, mentionnons Gordon Howe, occupant la tête du classement avec un grand nombre de points marqués durant les 1600 rencontres auxquelles il a pris part. Stephen Yzerman se fait une place de choix, faisant honneur aux couleurs des Red Wings. Les années 1990 et 2000 ont vu Nicklas Lidstrom, défenseur suédois, porter haut l’emblème du club et rejoindre à son tour ledit Temple.

Malgré ses défaites au cours des dernières saisons (2016-2017 à 2020-2021), les Red Wings restent un club prestigieux qui a suscité les meilleurs joueurs de l’histoire du hockey. Ce n’est qu’une question de temps avant que l’orage passe et que paraisse l’aurore. Nul ne doute qu’il saura retrouver la voie de la victoire et du succès à l’avenir.

Découvrez ci-dessous un article l’équipe du Canada victorieuse de la coupe du monde junior 2022 :

Leave a Reply