La Russie est connue pour être le berceau de plusieurs grands champions de hockey, non seulement dans le passé, mais aussi de nos jours, c’est le cas d’Evgeni Malkin. Qui est-il ? Quel est son parcours ? Réponses avec monsieur Michael Juret !
Parcours d’un des meilleurs joueurs russes.
C’est dès l’âge de trois ans que le joueur russe s’attache à sa crosse et à ses patins sous la supervision de son père. Sa carrière prend une tournure internationale dès l’âge de 17 puisqu’il joue avec l’équipe de Russie des moins de 18 ans. C’est le début d’une longue et brillante carrière. Pendant qu’il joue pour la Russie, il obtient plusieurs récompenses. Par exemple, il remporte la médaille d’or à plusieurs championnats dont celui du championnat des moins de 18 ans et aux championnats du monde de 2012 et 2014.
Entre 2011 et 2012, il remporte trois trophées : le trophée Art-Ross, le trophée Hart et le trophée Ted-Lindsay. Durant les championnats du monde 2012, il est nommé meilleur pointeur et meilleur attaquant. Il reçoit aussi à deux reprises le trophée Kharlamov (en 2012 et en 2017), ce qui le désigne comme meilleur joueur russe selon le vote de ses coéquipiers.
Sa carrière est marquée entre autre par son départ de la Russie pour la LNH des Etats-Unis, plus particulièrement à Pittsburgh, en Pennsylvanie
Une légende du côté de Pittsburgh.
Evgeni Malkin rejoint les Penguins de Pittsburgh et y enregistre 981 matchs. En 2009, à 22 ans, il est le premier joueur russe qui remporte le trophée Conn-Smythe, un trophée qui récompense les meilleurs joueurs des playoffs.
Il remporte en tout trois fois la coupe Stanley : durant la saison 2008-2009 puis durant la saison 2015-2016 et celle de 2016-2017. Il y signera une prolongation de quatre ans. Durant la saison 2011-2012, il remporte le titre de MVP (Most Valuable Player). Il est ainsi disposé à devenir un membre du temple de la Renommée.
Découvrez ci-dessous, un article ou monsieur Michael Juret nous parle de Kathrin Lehmen une légende du hockey suisse :
https://de-nobis.fr/kahtrin-lehmann-une-femme-qui-compte-dans-le-hockey-suisse/