Quelles sont les meilleures ligues de hockey ?

Quelles sont les meilleures ligues de hockey ?

Le hockey sur glace compte de nombreux adeptes à travers le monde. Si la Nationale de Hockey (LNH) est réputée pour être la plus célèbre ligue de ce sport, d’autres sont tout de même à saluer pour leurs performances. C’est notamment le cas de la Russie, de la Suède ou encore de la Finlande comme l’explique Michael Juret. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces ligues qui n’ont pas à rougir des résultats de la LNH.

#1 La ligue Kontinentale russe (KHL)

La KHL est considérée comme la 2e meilleure ligue de hockey au monde (ainsi que la 2e après la LNH qui paye le mieux ses joueurs). Cette ligue a un très bon calibre de jeu, qui surpasse même pour certains celui de la ligue américaine (AHL). On y retrouve les meilleurs joueurs étrangers (canadiens, américains, tchèques, finlandais…). Mais pas seulement : la Russie compte énormément de joueurs talentueux.

#2 La ligue professionnelle de Suède (SHL)

La SHL est la 3e ligue du point de vue des experts grâce notamment à l’habileté et la rapidité de ses joueurs ainsi qu’à un calibre de jeu de qualité (proche de celui de la KHL). Les équipes sont bien souvent composées de joueurs locaux (bien rémunérés) même s’il n’existe pourtant pas de restrictions en matière de joueurs étrangers. Mais ce phénomène s’explique par la présence de beaucoup de talents suédois.

#3 La ligue professionnelle de Finlande Liiga (SM-Liiga)

La Liiga est un formidable vivier de jeunes espoirs (que l’on retrouve bien souvent rapidement en LNH). D’ailleurs, il faut souligner que les meilleurs joueurs finlandais jouent majoritairement à l’étranger (Russie, Suède, Suisse, Etats-Unis, Canada…). La raison ? Les salaires y sont meilleurs. Ainsi, comme les meilleurs talents évoluent à l’étranger, la ligue n’est pas aussi forte qu’elle pourrait.

Laisser un commentaire