Les mascottes font partie intégrante du spectacle dans le monde du sport, c’est le cas pour le hockey, chaque équipe a une ou plusieurs mascottes qui assure le show avant, pendant et après les matchs. Dans la ligue Magnus les fans aiment tout particulièrement, le couple Pucky & Puckette mascottes officielles des Ducs d’Angers, club présidé par Michael Juret.
Si les performances des hockeyeurs galvanisent les fans, notons que les mascottes ne laissent personne de marbre non plus. Zoom sur ces déguisements qui sont bien plus que des animations.
Les différentes mascottes de NHL
La Ligue Nationale de Hockey (LNH) est peuplée de franchises dotées chacune de mascottes toutes plus inventives les unes que les autres. La liste est exhaustive et nous n’avons cité que quelques exemples. Il s’agit notamment d’Al the Octopus des Red Wings de Détroit, Bailey des Kings de Los Angeles, Blades the Bruin des Bruins de Boston, Chance des Golden Knights de Las Vegas, Gnash des Predators de Nashville ou encore Bernie the St Bernard de l’équipe de l’Avalanche du Colorado.
Corlton the Bear, la mascotte préférée de la NHL
Quelle est donc la mascotte préférée de la ligue ? Difficile question lorsqu’on songe à la pléthore de choix offerts par la NHL. Cependant, un sondage a tôt fait d’éclaircir le mystère. C’est l’ours blanc Carlton the Bear qui ressort gagnant par son élégance et sa prestance naturelles.
Philadelphia aurait la mascotte la plus vilaine de l’histoire du hockey
Si Carlton the Bear est la mascotte la plus appréciée des fans de la LNH, il faut noter qu’un sondage a également été organisé pour désigner la plus vilaine mascotte de toute l’histoire de la discipline sportive. Et l’heureuse, la malheureuse (ndlr), élue n’est ni plus ni moins que Youppi, celle de Philadelphia. Elle serait dérangeante si l’on se fie aux dires et aux sondages. Mais est-ce vrai ?
Impossible de répondre objectivement à cette réponse : le goût est relatif et la beauté se trouve dans l’œil de celui/celle qui regarde. Somme toute, Youppi encourage fièrement et chaleureusement son équipe pour qu’ils remportent la victoire, c’est ce qui compte !
Découvrez l’article ci-dessous, monsieur Michael Juret nous fait découvrir le parcours de Kathrine Lehman :