L’invention de la NHL

L’invention de la NHL

Le hockey sur glace est un sport qui se joue en équipe. Aujourd’hui, selon la réglementation un match de hockey doit opposer deux équipes comptant au moins chacun des joueurs (au nombre de 6) y compris de gardien de but. Les joueurs sont soumis à des règlements stricts en matière d’équipements, des règles de jeu, etc. Cependant, ces règlements n’ont pas toujours existé surtout avant les années 70. Michael Juret, le président des Ducs d’Angers et spécialiste du hockey en France, nous raconte l’émergence de la meilleure ligue au monde.

Le Hockey avant les années 70

Les événements majeurs ayant fait de ce sport ce qu’il est, comme vous le connaissez aujourd’hui ont eu lieu pour la plupart avant les 70. L’un des évènements dont il est question est notamment la naissance de ce sport.

Autrefois, il existait plusieurs jeux qui ressemblaient fortement au hockey. Notez par exemple le shinty en Écosse, le hockey sur gazon en Angleterre. Cependant, le hockey sur glace comme vous le connaissez aujourd’hui a vu le jour au Canada plus précisément à Montréal au Québec.

Le premier match de hockey en règle a eu lieu le 3 mars 1875. Ce match a été disputé sous la supervision de James Creighton (considéré comme le père du hockey) au Victoria Skating Ring. Suite à cela, certaines améliorations ont été apportées pour que le sport devienne plus intéressant (notamment au niveau des équipements et des règles).

Par ailleurs, l’un des tournants majeurs qu’a connus ce sport est l’intronisation de Frederick Stanley comme Gouverneur général en 1888. C’est en effet à partir de là que la coupe Stanley a vu le jour.

En outre, notez également que la Ligue nationale de hockey a également été créée avant les années 70, plus précisément le 26 novembre 1917. Suite à la création de cette ligue, les clubs de hockey du monde ont maintenant la possibilité de s’affronter en eux.

Quel a été l’impact de Dennis Murphy ?

Dennis Murphy a vu le jour dans la ville de Shanghai en Chine. Cet entrepreneur sportif a également impacté le monde du hockey. Ces actions passent par la création de l’association mondiale de hockey de 1972 à 1979, le Roller Hockey international de 1992 à 1999. 

Laisser un commentaire