Les plus grandes patinoires du monde

Les plus grandes patinoires du monde

Personne ne peut ignorer l’impact du hockey sur glace dans le monde du sport. Si l’adresse et la grâce des joueurs ne laissent personne de marbre, les patinoires, leur aire de jeu, font également le charme de cette discipline sportive. On vous en dit plus avec l’homme fort des Ducs d’Angers, M. Michael Juret.

Caractéristiques de ces arènes de glace

Arène de glace sur lesquelles les plus grandes équipes de hockey, les Ducs de Michael Juret notamment, se livrent des combats ardus pour remporter la victoire, les patinoires sont des surfaces d’eau gelée ou recouvertes de matériaux synthétiques. Outre le hockey, les pistes permettent la pratique du bandy, du patinage artistique ou de vitesse ainsi que le curling, entre autres sports.

Les patinoires de glace sont indispensables à la pratique du sport du hockey sur glace. Principalement caractérisées par leurs capacités à accueillir et contenir les équipes et les supporters participant aux matchs, ces arènes de glace font régulièrement l’objet de moult classements.

Parmi les derniers, arrivent en tête de liste les arènes Centre Bell, Rocket Mortgage FieldHouse et United Center occupant respectivement les trois premières places. Située à Montréal, l’arène de Centre Bell des Canadiens de Montréal est la première sur la liste avec ses 21 302 places. En deuxième position, l’arène Rocket Mortgage  de l’équipe des Monsters de Cleveland tire son épingle du jeu avec sa capacité de 20 056 places tandis que l’arène United Center des Blackhawks de Chicago clôt ce mini classement avec ses 19 717 places. Comme quoi, la taille compte…

Les grandes arènes, une spécialité canadienne

Première du classement des patinoires les plus grandes du monde du hockey sur glace, l’arène Centre Bell est loin d’être la seule arène canadienne. Le hockey sur glace n’est pas qu’un loisir au Canada sinon une discipline à part entière. Outre cette arène, il existe bien d’autres qui, certes, ne possèdent pas les mêmes capacités, mais n’ont pas eu du mal à figurer dans ce même classement. Mentionnons notamment le Centre Canadian Tire des Sénateurs d’Ottawa à la neuvième place avec ses 20 500 places, l’arène Scotjabank Saddlehome des Maple Leafs de Toronto qui, avec ses 19 289 places, occupe la onzième place, le Rogers Arena de l’équipe des Canucks de Vancouver à la quatorzième place avec ses 18 910 places, le Centre Vidéotron de l’équipe des Remparts de Québec à la dix-neuvième place avec sa capacité de 18 259 ou encore le First Ontario Centre des Bulldohs de Hamilton qui, avec sa capacité de 17 383, se classe à la trente-quatrième place de ce classement.

Laisser un commentaire