Clap de fin pour Zdeno Chara

Clap de fin pour Zdeno Chara

Zdeno Chara est un excellent joueur de hockey. Il est né le 18 mars 1977 en Tchécoslovaquie plus précisément à Trenčín. Âgé de 45 ans, il décide de mettre fin à sa carrière professionnelle. Retour sur la carrière d’un joueur de légende avec le spécialiste du hockey français, monsieur Michael Juret.

Un parcours d’un joueur exemplaire

Zdeno Chara a commencé sa carrière de hockeyeur professionnel en LNH en 1997. Il avait tout de suite tapé dans l’œil des recruteurs des « Islanders de New york ». Il demeure dans cette équipe jusqu’à l’an 2001 où il rejoint les sénateurs D’Ottawa.

Il passe 5 saisons avec les Sénateurs d’Ottawa pour ensuite rejoindre en 2006 les Bruins de Boston. Cette équipe l’a vu grandir. Une équipe dans laquelle il a été choisi comme capitaine dès son arrivée (tout juste après quelques mois). Il passe en tout 14 saisons dans cette équipe qu’il considère comme sa famille.

Des titres et une retraite bien méritée

À l’âge de 45 ans, Zdeno Chara (défenseur slovaque) a décidé de mettre fin à sa carrière professionnelle de joueur de hockey. Il prend cette décision après avoir passé plus de 25 saisons en NHL.

Cette nouvelle vient d’être communiquée via les réseaux sociaux où le bilan de la carrière du joueur fait est juste impressionnant. En effet, Zdeno Chara avait (durant ses 25 saisons en NHL) joué plus de :

  •  1690 matchs officiels ;
  •  250 matchs en play-offs ;
  •  Plus de 550 matchs sur le plan international avec son pays.

Il met fin à sa carrière dans l’équipe des Boston Bruins où il a été capitaine et a joué pendant plus de 14 saisons régulières. À noter qu’avec cette équipe, il avait également remporté au cours de l’année 2011 la coupe Stanley.

Durant sa carrière, ce défenseur a trouvé le fond des filets à plusieurs reprises, plus précisément 210 fois. Il a aussi été auteur de près de 474 assists. Par ailleurs, il s’est même vu décerner pendant l’année 2009 le trophée de meilleur défenseur de la NHL.

https://voone-actu.com/exclusif-michael-juret-revient-sur-le-match-les-ducs-dangers-rapaces-de-gap/

Leave a Reply